Client
Ecole de Monceaux
Utilisation du bâtiment
Établissements Scolaire
Méthode d’approvisionnement
Location
Pourquoi PortakabinCaractéristiques du projet
- Installation dans la cour de l'école
- Cantine et service périscolaire
-
Exigences
Monceaux, commune de 750 habitants, constatait depuis quelques années une diminution de l'effectif de son école communale. Une des causes de cette lente érosion : l'absence d'un réfectoire et d'un service périscolaire pour les enfants. À terme, l'école risquait de se voir supprimer une classe, ce qui aurait entraîné la mise en place d'un regroupement pédagogique intercommunal avec une commune voisine. Pour garantir l'avenir de son école, la municipalité devait donc trouver une solution rapide. Devant l‘urgence de la situation, le conseil municipal décide donc, de mettre en place une cantine et un service périscolaire modulaires afin d'être en mesure d'offrir ces services dès la rentrée suivante.
-
La solution
L'installation du bâtiment modulaire dans la cour de l'école était relativement technique, car l'accès y était difficile.
Loué pour une année, le bâtiment modulaire a convaincu toutes les personnes impliquées : élus, parents d'élèves, enfants, personnel d'encadrement, tous ont découvert le confort des constructions Portakabin.
Conscient de l'importance de pérenniser l'activité périscolaire au sein de l'école communale, la municipalité a pris la décision de faire l'acquisition d'un bâtiment modulaire l'année suivante.
Tout ce qui a été évoqué ou annoncé lors de nos différentes réunions a été respecté : le jour de l'arrivée du module, la durée d'installation, la qualité annoncée, tout était conforme.
Une promesse unique pour votre tranquilité d’esprit
Savoir que vous atteindrez vos objectifs est un excellent point de départ pour tout projet de construction
Crèche de Bousse
Grandir avec Portakabin : l’exemple de la crèche modulaire de Bousse
Ville de Rillieux-la-Pape
Une école maternelle modulaire livrée clés-en-main
Mairie de Souppes sur Loing
Une école sauvée des eaux