La municipalité de Sébécourt a opté pour une salle de classe modulaire pour sa rentrée de septembre.
À l’heure des vacances scolaires, les mairies et les écoles préparent la rentrée de septembre. Et pour faire face aux travaux d’agrandissement ou à l’ouverture d’une nouvelle classe, certaines municipalités et écoles se tournent vers des salles de classes modulaires. Très facile à mettre en place, près de deux fois moins chères et surtout transportable, les extensions en bâtiments modulaires répondent rapidement aux besoins scolaires.
Portakabin, spécialiste des bâtiments modulaires haut de gamme, a créé une gamme dédiée aux bâtiments scolaires : Portakabin Akademy et Portakabin Akademy maternelle. D’une surface respective de 55m2 et de 70m2, ces salles de classe remplissent toutes les normes fixées par le ministère de l’Education Nationale.
Un marché en progression
Transportés par camion puis déposées à l’aide d’une grue, elles sont livrées clef en main en 24h. Depuis 2012, Portakabin livre ainsi, chaque année une cinquantaine de classes temporaires ou permanentes. Le marché des salles de classes modulaires connait une forte croissance. Portakabin a multiplié par quatre ses commandes au niveau national et son chiffre d’affaires sur l’éducation progresse de 10%. Si ces installations sont souvent temporaires, les bâtiments pourront être conservés ou déplacés et affichent une durée de vie moyenne d’une trentaine d’années.
La municipalité de Sébécourt a choisi cette solution pour sa nouvelle salle de classe. Un bâtiment modulaire Portakabin Akademy sera livré clef en main le 20 juin.
Deux bâtiments dédiés pour ses salles de classe
Parfaitement adaptés au secteur de l’éducation, Portakabin Akademy et Portakabin Akademy maternelle respectent toutes les réglementations et les normes en vigueur. Avec le même niveau de confort qu’un bâtiment traditionnel tant au niveau thermique que phonique (certifiée par la conformité à la norme RT 2012), les deux bâtiments intègrent les standards d’équipement (électricité, chauffage, luminaires équipés de détecteurs de présence, pompes à chaleur…). Ils répondent aussi aux normes techniques liées à l’accueil des enfants et disposent d’ouverture favorisant la lumière naturelle.