Portakabin oeuvre pour le dépistage de la Covid-19
Alors que Portakabin annonçait il y a quelques mois le lancement de sa nouvelle gamme de bâtiments modulaires dédiée notamment aux infrastructures de santé, le spécialiste du modulaire annonce avoir été choisi par un grand laboratoire implanté dans le Nord de la France pour accélérer sa campagne de dépistage de la Covid-19. A compter de la réception du cahier des charges, il aura fallu moins d’une semaine aux équipes Portakabin pour monter de toute pièce un espace de 200 m² en rez-de-chaussée dédié aux tests Covid et à l’accueil des patients.
C’est naturellement que le choix du laboratoire s’est porté sur les bâtiments ALTA®, dont la résistance de 60 minutes au feu constitue un atout supplémentaire, notamment auprès des assureurs. Les grandes ouvertures et fenêtres ainsi que l’éclairage LED imitant la lumière du jour dont sont dotés les produits Portakabin ALTA®, ont également été déterminants. Une rampe et des escaliers ont été intégrés à ce nouvel espace pour faciliter l’accès des patients et autres visiteurs.
Le nouveau centre gardera ses portes ouvertes aussi longtemps que le dépistage de la Covid-19 sera nécessaire et pourra accueillir jusqu’à 500 personnes sans rendez-vous.
Alors que la pandémie cause encore d’importants dégâts au sein de l’hexagone, nous nous sommes investis sans concession et sans relâche pour s’assurer du bon déroulement de la création du centre de dépistage de la Covid-19. Nous souhaitons continuer de mettre notre réactivité et notre savoir-faire à la disposition des infrastructures de santé, dont le développement et le bon fonctionnement sont indispensables à la gestion de cette crise sanitaire.