Client
AMEH
Utilisation du bâtiment
Une salle d’attente, une salle de réception, une grande salle de réunion, 2 cabinets médicaux, 3 bureaux, une cuisine et des sanitaires
Durée du projet
Installés en 2 mois
Caractéristiques du projet
- 6 UB092 de 165 m2 inclus
- Oculus
- Fondations
- Aircosplit
- Cloisons acoustiques
-
Le défi
Il est essentiel pour chaque région de pouvoir compter sur un service de garde médicale. Promouvoir la santé à toute heure du jour et de la nuit, telle est l’ambition que nourrit l’AMEH (Aide Médicale en Hesbaye). Cette ASBL disposait déjà d’un service d’aide à domicile depuis 20 ans. Le problème ? Ce service était bien trop éloigné de certaines régions. Désireux d’intervenir rapidement à domicile en cas d’urgence, les collaborateurs de l’AMEH ont décidé d’investir dans un bâtiment jouissant d’une position centrale. L’idéal pour désengorger les urgences de l’hôpital le plus proche. Une seule condition toutefois : le bâtiment devait pouvoir accueillir toutes les assistantes sociales et offrir le confort optimal attendu d’un cabinet médical.
-
La solution
Les entreprises de bâtiments modulaires ne proposent pas toutes des solutions sur mesure. Il est parfois nécessaire de faire appel à plusieurs entrepreneurs pour finaliser le bâtiment. Afredo Ferri souligne : "Portakabin a pris en charge toute la construction du poste de garde, de A à Z. Un travail irréprochable à tous points de vue ! Cette solution sur mesure est une aubaine pour nos médecins, nos assistantes sociales et nos patients. Concrètement, le bâtiment se compose d’une salle d’attente, d’une salle de réception, d’une grande salle de réunion, de deux cabinets médicaux, de trois bureaux pour les assistantes sociales, d’une cuisine et de sanitaires. Tout est agencé et aménagé pour garantir un confort absolu. À l’instar des cabinets médicaux traditionnels."
Notre bâtiment modulaire est parfaitement équipé et doté de tout le confort moderne. À l’image d’un cabinet médical traditionnel. Un poste de garde médicale insonorisé et aménagé de A à Z ? Portakabin s’est imposée à nous comme une évidence !